La rééducation

Viennent ensuite les séances hebdomadaires. Chaque rééducation est personnalisée, elle tient compte de la personnalité du patient que l’on perçoit dans son écriture. Pour un résultat optimal, il est important d’observer une certaine régularité dans la rééducation. Nous faisons tout le travail de rééducation lors des séances.

Toutefois, comme toute rééducation, l’investissement du scripteur est capital lors des séances, comme entre les séances : en effet, plus il pensera à ce que nous avons évoqué et plus il fera des efforts pour essayer de le mettre en place, plus la rééducation sera efficace et donc rapide.
Les séances commencent par des exercices de relaxation, de concentration et de motricité fine puis le graphisme est abordé.
Les exercices ludiques et attractifs se font sur différents supports (tableau blanc, tableau noir, papier de différents formats et avec des lignages variés), et avec de multiples instruments graphiques.
Des points réguliers sont proposés afin de valider avec vous la progression de l’écriture de votre enfant. Chaque séance dure 45 minutes, et l’idéal est d’établir la régularité d’une séance par semaine pendant le temps de la rééducation.